Dessert

Biscuit coulant au chocolat, praliné noisette Cyril Lignac

Cyril Lignac dévoile la recette de son délicieux biscuit fondant au chocolat avec caramel de fruit de la passion, à préparer en moins de 10 minutes

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

POUR 5 BISCUITS
110 g de chocolat noir
110 g de beurre
60 g de farine
150 g de sucre
4 œufs
Beurre et farine pour les moules individuels
Sucre glace

Pour le praliné noisette :
450 g de noisettes émondées et torréfiées 10 minutes à 200 °C
280 g de sucre en poudre
100 g d’eau
1 pincée de fleur de sel


Préparation :

Préchauffer le four à 190 °C.
Beurrer et fariner des petits moules individuels.
Dans une casserole d’eau chaude, déposer un saladier, faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le beurre. Retirer le saladier de la casserole puis ajouter la farine et le sucre. Mélanger.

Dans un bol, battre les œufs en omelette. Les verser petit-à-petit et en remuant dans le mélange précédent.

Pour faire le praliné, mélanger l’eau avec le sucre dans une casserole, cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel blond.
Déposer les noisettes chaudes sur une feuille de papier sulfurisé ou silicone à plat et verser le caramel par-dessus. Ajouter une pincée de fleur de sel.
Verser dans le bol du blender et broyer jusqu’à ce que le praliné soit bien lisse.

Dans chaque moule individuel, verser 120 g de pâte au chocolat puis enfourner 7 minutes.
Démouler à l’envers sur une spatule large et remettre à l’endroit dans les assiettes. Verser au centre le praliné noisette. Saupoudrer de sucre glace

5/5 - (1 vote)

RECETTES ASSOCIÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page