cannellonis farcis ricotta et légumes Cyril Lignac

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

pour 4 personnes :

18 tubes de cannelloni sec
4 grosses poignées d’épinards lavés
400 g de champignons de paris brun
1 gousse d’ail
1 noix de muscade
½ oignon
1 citron jaune
400 g de ricotta
1 peu de thym frais
20 cl de crème liquide entière
200 g de parmesan râpé
3 brins de Basilic
Sel fin et poivre du moulin
1 cuil. à café de gros sel

Préparation :    

1- Préchauffer le four à 200°C. Dans une casserole d’eau bouillante et salée, plonger les cannellonis et laisser-les cuire 8 minutes. Au terme de la cuisson, égoutter-les sans les rincer et déposer les dans un plat avec un trait d’huile d’olive.

2- Éplucher l’oignon, l’ail. Ciseler l’oignon, et dégermer l’ail. Réserver les légumes séparément dans des bols. Couper les pieds terreux des champignons et laver-les puis tailler-les en lamelles. Équeuter les feuilles d’épinards et tailler en lamelles.

3- Dans une casserole, verser un trait d’huile d’olive, ajouter l’oignon ciselé, faites revenir, mélanger avec les champignons. Ajouter les feuilles d’épinards en la faisant bien sauter. Assaisonner de sel et poivre, ajouter l’ail, le basilic. Laisser cuire 5 à 6 minutes. Ajouter le thym. Laisser cuire 5 minutes à feu très doux. Quand la farce est froide, mélanger avec la ricotta, parfumer avec de la noix de muscade râpé et un zeste de citron jaune.

4- Dans une casserole, verser la crème et laisser-la bouillir quelques minutes. Ajouter le parmesan râpé. Laisser de côté, surtout pas au frais. Verser la farce ricotta dans une poche plastique sans douille, déposer dans le plat les cannellonis droits et les farcir. Déposer-les dans le même sens quand vous avez fini de les farcir. Napper de crème parmesan par-dessus. Déposer au four 20 minutes et laisser griller légèrement sur le dessus

RECETTES ASSOCIÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page