Crêpes aux champignons de Cyril Lignac

Crêpes aux champignons pour le week-end

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes   

ingrédients :

LA PÂTE À CRÊPES
300 g de farine
3 œufs
2 cuil. à soupe de d’huile
70 cl de lait entier
3 cuil. à soupe de sucre

LA BÉCHAMEL
70 g de farine
70 g de beurre
50 cl de lait entier
50 g de fromage râpé

LA GARNITURE
100 g de pleurotes
200 g de champignons de Paris
Huile neutre et 20 g de beurre pour la cuisson des crêpes
Sel fin et poivre du moulin

préparation :

1- Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet la farine avec les œufs, le sucre, l’huile et le lait. Laisser reposer la pâte 10 minutes le temps de faire la béchamel.

2- Dans une casserole, verser le beurre et le laisser fondre, ajouter la farine, mélanger et laisser cuire le roux 6 minutes. Pendant ce temps, poêler les champignons. Verser le lait sur le roux, mélanger en portant à ébullition puis laisser cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter le fromage et assaisonner de sel fin et poivre.

3- Dans une crêpière chaude, passer un papier absorbant huilé. Verser une louche de pâte, laisser cuire jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface et que la crêpe soit dorée, la retourner puis renouveler le geste. Réaliser le nombre de crêpes souhaité.

4- Déposer les crêpes sur le plan de travail propre, les napper de béchamel puis ajouter les champignons poêlés par-dessus. Commencer à rouler puis plier les bords de chaque côté et continuer à rouler. Garder sur un plat.

5- Dans une poêle chaude, déposer le morceau de beurre puis les crêpes, la jointure vers le bas. Commencer à colorer, retourner, arroser. Quand elles sont bien dorées et croustillantes, les déposer dans les assiettes. Servir avec une salade assaisonnée de vinaigrette huile d’olive-vinaigre balsamique blanc

4.5/5 - (2 votes)

RECETTES ASSOCIÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page