entrees

Croustillant de chèvre chaud, noix et magrets séchés de Cyril Lignac (Tous en cuisine, Menus de fêtes, M6)

INGRÉDIENTS :

4 rocamadours
4 feuilles de pâte filo
50 g de beurre fondu
4 poignées de mâche ou trévise flamme
100 g de magrets séchés
12 noix fraîches décortiquées
¼ de céleri boule épluché et lavé
12,5 cl de vinaigre de cidre ou de noix
37 cl d’huile d’olive
62 g de miel
Quelques baies de sichuan vert en poudre
Fleur de sel et poivre du moulin

Les ustensiles : 1 pinceau + 1 casserole d’huile neutre à 190 °C + 1 fouet + 1 petit bol + 1 couteau + 1 planche à découper + 1 mandoline + 1 saladier d’eau avec des glaçons + 1 assiette avec une feuille de papier absorbant

PRÉPARATION :

Sur votre plan de travail, déposez 1 feuille de filo, nappez de beurre fondu et déposez au centre le rocamadour. Pliez la feuille autour du fromage et laissez de côté. Déposez sur la plaque et enfournez 8 minutes.

Mélangez le vinaigre et l’huile d’olive. Ajoutez le miel. Coupez les cerneaux de noix en petits morceaux et le céleri en fines lamelles à l’aide de la mandoline. Plongez les lamelles de céleri dans un bain d’eau avec des glaçons. Réservez dans une assiette.

Plongez les croustillants dans l’huile chaude et laissez-les dorer. Égouttez-les et déposez-les sur une assiette recouverte d’un papier absorbant.
Assaisonnez la salade et les lamelles de céleri avec la vinaigrette. Déposez-la dans un plat de présentation. Ajoutez les cerneaux de noix et les tranches de magrets. Ajoutez par-dessus les croustillants de chèvre et parsemez d’un peu de baies de sichuan en poudre

4.2/5 - (5 votes)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page