Cyril Lignac : un candidat au « Meilleur Pâtissier » humilie et s’oppose au chef, choquant les internautes

Le retour du Meilleur Pâtissier a poussé de nombreux internautes à discuter de la stratégie d’un candidat envers Cyril Lignac….

Cyril Lignac, Mercotte, et Marie Portolano ont fait leur retour sur M6 le mercredi 7 septembre. C’est à l’occasion de la première de la onzième saison du Meilleur Pâtissier. Un numéro qui s’annonce déjà plein de surprises. En effet, une candidate, Manon, a déjà interpellé les internautes avec son style de cuisine « sain » et ses techniques avec certains membres du jury. Tout est révélé !

Le Meilleur Pâtissier est de retour !

 

La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier a débuté sur M6 le mercredi 7 septembre 2022. Marie Portolano anime l’émission pour la deuxième saison consécutive. Cet épisode réunit un tout nouveau groupe d’espoirs passionnés de pâtisserie. Des individus ont l’ambition d’en faire leur métier. Franklin est l’un des candidats qui a fait une impression immédiate sur les téléspectateurs cette année. Avec son premier dessert, le plus ancien concurrent de toutes les saisons précédentes a ému le jury et les internautes. Alors que le thème proclamé de Mercotte était « chocolat », il a choisi de réaliser un gâteau au chocolat en forme d’ours. Une référence au surnom affectueux de sa femme. Il a même offert à Mercotte un petit cadeau qu’il avait préparé pour elle. Devant le chef-d’œuvre du vieil homme, même Cyril Lignac a fondu.

Si le combat continue d’être régi par la douceur et l’affection pour Franklin. Le ton de Manon est totalement différent. La jeune femme, qui a déclaré poursuivre un BTS en diététique, a affirmé qu’elle comptait proposer aux deux cuisiniers un dessert « plus sain ». Ce qui se traduit par une pâtisserie « plus saine ». Mais au bout du deuxième tour, elle a cassé son sablé à l’huile de coco. La jeune aspirante pâtissière, quant à elle, avait attesté avoir réalisé cette recette de nombreuses fois auparavant. Lorsque Mme Mercotte lui a demandé pourquoi elle préférait l’huile de coco au beurre, elle a répondu que l’huile de coco était plus saine car elle contenait moins d’acides gras saturés. Les sablés nécessitent souvent du beurre. Le légendaire chef Cyril Lignac a été décontenancé par cette réponse.

 

Selon ses dires, l’huile de coco contient moins d’acides gras saturés. Une allégation immédiatement démentie par le célèbre chef. Il lui a même rappelé sur un ton instructif : « Je n’ai aucun problème avec quelque chose de plus léger, mais il y a une limite où l’on ne peut pas désobéir aux règles de la pâtisserie », a-t-il expliqué.

Ce qui a irrité Manon, la jeune chef pâtissière : « Cyril n’a pas l’air d’être emballé par la nourriture saine, mais il faut qu’on se mette au diapason car c’est très pertinent, je vais le faire changer d’avis », a-t-elle dit à propos du chef Cyril Lignac. Un commentaire qui a suscité un flot de réactions de la part des utilisateurs de Twitter. Vous savez que l’humilité est aussi un élément assez sain dans la vie », « Oh là là, comment Cyril se confronte à la nourriture saine de Manon ». Sinon, parmi les tweets envoyés tout au long de la soirée, on peut découvrir « Il est déçu Cyril », « Ah les donneurs de leçons de jeunesse… ». Une leçon que l’aspirant pâtissier aura certainement du mal à accepter

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page