Cyril Lignac : Voici une bonne nouvelle qui réjouira ses fans
M6 avait misé ses économies de l’été sur La route des coffres. Ce divertissement, programmé tous les soirs de la semaine à 18h40, devait faire voyager les téléspectateurs à travers toute l’Hexagone. Avec lit king-size dans le camping-car : des énigmes et des défis régionaux pour faire grimper la cagnotte des baroudeurs et leur permettre de continuer l’aventure. Auprès de TV Magazine, Stéphane Rotenberg se réjouissait d’avance de ce nouveau rendez-vous quotidien, malgré les difficultés de tournage rencontrées : “J’aime l’itinérance qui a marqué une partie de ma vie professionnelle et offre un esprit de troupe lors du tournage. Et puis, les candidats jouent en binôme, ce qui représente un ressort formidable dans une émission. Enfin, ce format est une création française et j’aime lorsqu’on tente de nouvelles choses.” Son enthousiasme a rapidement été douché par un timide élan de curiosité (531 000 téléspectateurs pour le premier numéro) et des audiences qui n’ont fait que s’effriter au fil de cette chasse au trésor, “fade dérivé de Pékin Express”.
Cyril Lignac à la rescousse
Action, réaction, les dirigeants du groupe n’ont pas tardé à prendre une décision radicale pour stopper l’hémorragie. Et comme à chaque fois que se présente ce cas de figure, les grands pontes se sont tournés vers leur madeleine de Proust, le gueuleton, et ont appelé à la rescousse leur messie croquant, gourmand, Cyril Lignac.
Dès le 7 août prochain, le chef préféré des Français reviendra ainsi dans Tous en cuisine donner des idées de recettes estivales à tous ceux qui ont fait du barbecue, des cornets de glace et des chips leur raison de vivre pendant cette période caniculaire. Comme toujours, il sera accompagné de son fidèle acolyte, Jérôme Anthony qui effectuera la tournée des campings et des plages de nos belles régions. Un peu de légèreté pour fermer à double tour le vilain souvenir de La route des coffres