Gâteau de pomme de terre : recette de grand-mère

Envie d’un gâteau de pommes de terre originale ? Vous avez besoin d’une recette simple pour une soirée entre amis ou un samedi cosy ? Eh bien, nous avons le repas parfait pour vous   

RECETTES ASSOCIÉES

Ingrédients :   

  • 5 pommes de terre moyennes à cuire au four
  • 3 gousses d’ail
  • 40 g de beurre
  • un filet d’huile d’olive
  • sel et poivre au goût

Préparation :   

  1. Tout d’abord, vous devez bien rincer les pommes de terre et les éplucher. Même si ma mère les coupe à la main (et c’est un travail lourd !), je vous recommande vivement d’utiliser une mandoline, car votre travail sera fait en un rien de temps. Mettez-les dans un bol d’eau afin d’enlever l’excès d’amidon.
  2. Ensuite, faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu doux et faites sauter les gousses d’ail pendant 2 à 3 minutes.
  3. Retirez les pommes de terre épluchées du bol d’eau et séchez-les soigneusement avec un essuie-tout.
  4. Placez les pommes de terre dans un grand bol et versez une partie du beurre à l’ail dessus. Laissez le reste pour plus tard ! Ensuite, assaisonnez généreusement de sel et de poivre et mélangez jusqu’à ce que tout soit uniformément enrobé.
  5. Ajoutez l’huile dans la poêle et faites-la chauffer. Retirez la poêle du feu et ajoutez les pommes de terre en spirale. En fait, les pommes de terre au fond de la poêle seront le dessus du gâteau. Une fois que toutes les tranches sont dans la poêle, pressez-la à plat comme un gâteau.
  6. Puis, placez la poêle sur feu doux et couvrez avec un couvercle pendant environ 15 minutes, en ajoutant le reste du beurre. Essuyez de temps en temps l’humidité qui s’accumule sur le couvercle pour que les pommes de terre deviennent croustillantes durant la cuisson.
  7. Finalement, soulevez les bords du gâteau et vérifiez qu’il est bruni. Les pommes de terre doivent être tendres à la fourchette. Renversez le gâteau sur une grande assiette, coupez et savourez ! Miam !
4.8/5 - (10 votes)

RECETTES ASSOCIÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page