Gâteau magique au chocolat de Cyril Lignac

Découvrez la recette de gâteau magique au chocolat de Cyril Lignac est un gâteau facile très chocolaté et aromatique, en un mot : délicieux !  Comme vous pouvez l’imaginer, c’est la version cacaotée de l’un des gâteaux les plus typiques.

En fait, le résultat a été un véritable succès : un gâteau moelleux, sucré à point… bref, si vous cherchez un nouveau dessert, ce gâteau à la semoule et à la ricotta est fait pour vous.

Comment faire un gâteau magique au chocolat de Cyril Lignac

Ingrédients :

  • 125 g de beurre doux
  • 50 cl de lait
  • 4 gros oeufs
  • 150 g de sucre
  • 70 g de farine
  • 45 g de cacao amer

Préparation :    

1. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

2. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3. Incorporez le beurre fondu.

4. Mélangez la farine et le cacao en poudre et ajoutez-les à la préparation.

5. Incorporez peu à peu le lait tiède.

6. Fouettez les blanc d’oeufs en neige.

7. Incorporez 2 cuillerées de blancs dans la pâte avec un fouet en mélangeant vivement. Puis incorporez le reste peu à peu, délicatement, à l’aide d’un fouet pour que ce soit plus facile. La préparation est très liquide donc il est difficile d’y incorporer des blancs en neige. Il va rester de gros grumeaux, c’est normal.

8. Versez la pâte dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Pour faciliter le démoulage, j’ai pris un moule en silicone. Si vous n’en avez pas, pensez à mettre du papier sulfurisé dans votre moule avant de verser la pâte.

9. Faites cuire 55 min dans le four préchauffé à 150°C.

10. Laissez-le refroidir complètement et laissez-le reposer au moins 3h au réfrigérateur. (Il est encore un peu liquide en sortant du four et va solidifier en refroidissant).

Conseils :

Vous pouvez enrichir le gâteau magique au chocolat de Cyril Lignac en ajoutant de la vanille dans la pâte, si vous n’aimez pas le cacao amer, vous pouvez utiliser le cacao sucré

3.8/5 - (231 votes)

RECETTES ASSOCIÉES

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page