Il faudrait arrêter ces 20 erreurs que nous commettons chaque jour

5- Tirer la chasse d’eau sans le couvercle

tirer chasse deau sans couvercle

Une chose aussi simple que de tirer la chasse d’eau avec le couvercle baissé pourrait avoir un impact dramatique sur votre santé. Chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, c’est comme si vous éternueriez dans les toilettes (les experts appellent cela le panache des toilettes). Comme les bactéries peuvent être projetées jusqu’à 15 cm au-dessus des toilettes lorsque vous tirez la chasse d’eau sans le couvercle, même votre brosse à dents risque d’attraper des éclaboussures de matières fécales.

6- Ne pas conserver les herbes en fonction de leur type

ne pas conserver herbes selon types

Si vous pensez que toutes les herbes fraîches doivent être conservées de la même manière, il s’avère que c’est un peu plus compliqué que cela. Les herbes rustiques (comme l’origan, le romarin, le thym, etc.) se conservent mieux dans un bocal avec leurs tiges dans l’eau. Vous pouvez choisir de conserver le bocal au réfrigérateur. Toutefois, les herbes tendres comme la coriandre, le persil, le céleri (uniquement les tiges et les feuilles) ou la menthe se conservent mieux dans des sacs en papier au réfrigérateur ou dans un sac en papier et en plastique au réfrigérateur.

7- Prendre une douche chaude le matin

prendre douche chaude le matin

Une autre question est de savoir s’il vaut mieux se doucher le matin ou le soir. Prendre une douche matinale vous réveille clairement. Mais pour avoir des effets positifs, il vaut mieux prendre une douche un peu plus froide, ou du moins tiède. Toutefois, si vous préférez prendre une douche le soir, cela vous aidera non seulement à vous détendre avant d’aller au lit, mais aussi à garder un environnement plus propre à la maison. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l’eau tiède, mais jamais trop chaude pour ne pas assécher votre peau. Un bon compromis pourrait être de prendre deux douches plus courtes par jour à des températures différentes.

8- Chauffage des récipients en plastique

chauffage recipients plastique

Selon le type de plastique que vous utilisez, le fait de le chauffer au micro-ondes pourrait libérer diverses substances chimiques dans les aliments ou les liquides que vous réchauffez. Bien que certains plastiques soient considérés comme étant sans danger pour le chauffage, il est préférable de faire preuve de prudence si vous n’êtes pas sûr de la composition exacte de vos récipients. Même les plastiques approuvés ne garantissent pas l’absence de produits chimiques dans les aliments après leur réchauffement.

[the_ad id=”2153″]

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page