PLATS

La recette de Cyril Lignac pour un gaspacho

C’est le début de l’été et pour bien fêter son arrivée, Cyril Lignac propose une délicieuse recette de gaspacho, un potage à base de légumes crus mixés servi froid. Dans sa recette, Cyril Lignac lui, mélange toujours des fruits et des légumes. Pour réaliser un gaspacho à sa façon, il vous faut

Astuce n°1 : des fruits et des légumes frais

Le Chef Cyril Lignac explique qu’il apprécie tout particulièrement le gaspacho à base de fruits et de légumes. Pour ce faire, il mise sur 4 tomates cœurs de bœufs200 g de fraises1 poivron rouge coupé et épépiné½ concombre épluché et coupé, et de la pastèque.

Astuce n°2 : quelques ingrédients pour donner du peps

Cyril Lignac conseille également d’ajouter un piment jalapeño vert pour “relever tout ça” et donner du relief au gaspacho. Il ajoute également du jus de citron et quelques feuilles de menthe.

Astuce n°3 : mixer le tout avec de l’huile d’olive

Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez le tout avec 12 cl d’huile d’olive et un petit peu de vinaigre de vin ou de Xérès.

Astuce n°4 : des fruits et des légumes en morceaux

Ensuite, coupez des dés de tomates, de fraises et de concombre. Ajoutez du fromage de chèvre, des petits croûtons, et du basilic.

Astuce n°5 : un dressage parfait

Placez les fruits et légumes au fond du verre et versez le gaspacho bien mixé par-dessus. Le dernier conseil de Cyril Lignac ? Savourez votre gaspacho bien frais : quand il fait très chaud, c’est parfait      

4.8/5 - (5 votes)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page