Ingrédients :
- 4 pavés de truite de mer de 110 g
- Quelques brins de feuilles de coriandre
- 15 g + 15 g de beurre
- Fleur de sel, sel fin, sucre en poudre
- 1 échalote ciselée (pour la sauce)
- Le jus et le zeste d’un citron jaune (pour la sauce)
- 100 g de quinoa
- 4 betteraves rose dite Chioggia
- Huile d’olive
- 100 g de fromage blanc (pour la sauce)
- 1 botte de ciboulette (pour la sauce)
- Fleur de sel et poivre du moulin (pour la sauce)
La truite grillée aux betteraves et quinoa
- Dans une casserole d’eau bouillante et salée, plonger le quinoa et laissez-le cuire 10 minutes. Au terme de la cuisson, égouttez-le et rincez-le à l’eau. Garder de côté. Sur une feuille de papier aluminium, déposer les betteraves, parsemer de sel et sucre, ajouter un trait d’huile d’olive et le beurre, fermer en forme de portefeuille et verser un verre d’eau. Enfourner pour 1h30. Lors de la fin de la cuisson, insérer la lame d’un couteau dans la betterave, ça doit être fondant. Quand les betteraves ont refroidi, éplucher et coupez-les en cubes, garder le jus de cuisson pour les laquer.
- Verser dans un bol tous les éléments pour faire la sauce. Garder de côté.
- Assaisonner de sel les pavés de poisson, dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive et faites colorer sur les faces le poisson, déposer le beurre et continuer la cuisson pour cuire et arroser de beurre de cuisson.
- Faites réchauffer le quinoa avec un peu d’huile d’olive. Ajouter de la coriandre ciselée et un zeste de citron jaune, déposer dans les assiettes avec à côté, le poisson cuit et la sauce sur le bord de l’assiette
Bouton retour en haut de la page