conseils & astuces

Les 10 accessoires que tous pâtissiers devraient avoir

Thealgeriannomad     

Un bon outillage est un élément indispensable dans la réalisation de la pâtisserie. Il est toujours nécessaire d’utiliser un bon matériel pour une pâtisserie meilleure.

1 Une spatule en silicone (ou maryse)      


C’est l’un des accessoires indispensables du pâtissier. On le choisit en silicone souple pour sa résistance et pour sa capacité à épouser les bords de tous tes récipients.
2 Un pinceau alimentaire        


Pour imbiber un biscuit correctement ou appliquer une dorure, on utilise un pinceau alimentaire et ça fait toute la différence.
3 Un tamis           


Adieu grumeaux ! Pour la farine comme pour toutes les préparations infusées, le tamis, c’est ton ami. Avec sa grille toute fine, c’est grâce à lui que tes préparations sont fluides.
4 Le cercle en inox         


c’est le point de départ d’un grand nombre de gourmandises. Il cercles à tarteen existe beaucoup de diamètres et de hauteurs différents.
5 Une grille de refroidissement        

La grille de refroidissement permet de stopper la cuisson. On se sert aussi de cet accessoire pour glacer des desserts de glaçages miroir, rocher
6 Un fouet         


symbole de la pâtisserie, le fouet permet d’introduire de l’air dans sa préparation, de monter des blancs ou encore de mélanger ta préparation uniformément. Un must have.
7 Un rouleau de pochesjetables          


Dans un grand nombre de cas, pas de finition nette sans recours aux poches à douille. On y verse ses préparations pour les insérer ensuite avec précision et dosage dans son dessert.
8 Un jeu de douilles        


qui dit poche à douilles, dit douilles ! Il en existe une très grande variété qui te permettent de créer une infinité de formes et de donner du relief à ton dessert. Ici, la seule limite, c’est ton imagination.
9 Une spatule coudée     

L’outil incontournable pour lisser une crème, un biscuit, ou affiner un glaçage. C’est en partie grâce à lui que tes finitions seront irréprochables. Son prix varie principalement en fonction de sa longueur.

10 Un moule à cake       

C’est LE moule de tes marbrés au chocolat, brioches, cakes en tous genres. On le trouve dans tous les formats, évasés ou pas, en silicone, en fer blanc ou recouvert d’un revêtement antiadhésif. On a une préférence pour le moule extensible, bien pratique pour adapter la longueur de son moule en fonction des quantités à cuire.

360 degrés

360 degrés vous propose plusieurs recettes variées , faciles à réaliser et bien entendu succulentes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page