Beauté

Les coupes de cheveux à adopter à 60 ans et plus

Il existe plusieurs techniques coupe et coiffure pour rajeunir son look et mettre en valeur son visage. Notre sélection de de photos vous permettre de les suivre et en bénéficier.

Avant de commencer, nous vous proposons quelques conseils   

Conseil n°1: prendre soin de sa matière capillaire.

Première règle pour avoir de beau cheveux : Il est indispensable de garder sa matière propre et sa couleur entretenue quelle que soit le style de sa coupe de cheveux. Pour les cheveux colorés, il faut éviter de laisser pousser ses racines de deux a trois centimètres car cela vous fait paraître plus âgées que votre âge. Par contre, si vos cheveux sont naturels optez pour des shampooings déjaunissants pour annuler les reflets jaunes ou oranges.

Conseil n°2 : Cheveux très longs !

Passé 60 ans, les femmes doivent se cantonner aux cheveux courts ou mi-longs comme un carré ou une coupe longueur épaule parce que avec l’âge il est difficile de porter les cheveux longs sans paraître plus âgée. Néanmoins, il est nécessaire de bien savoir entretenir ses cheveux quelle que soit sa coupe.

Conseil n°3 : une coupe courte féminine !

A plus de 60 ans, les femmes ont tendance à choisir une coupe facile à vivre, mais cette dernière n’a pas toujours l’effet rajeunissant comme on le pourrait croire. Il faut éviter absolument les coupes très courtes pour éviter d’avoir l’air fatiguée aux traits durs. Pour féminiser son visage et dissimuler les rides et les ridules, gardez un peu de volume et de longueur sur le dessus de la tête, le front et la nuque. Finalement, il faut éviter les courts asymétriques trop stricts. Parce que les trais changent,surtout en vieillissant, les femmes souhaitent toujours féminiser leur visage, pour cela ne pas dégrader sa coupe et optez pour une coupe aux lignes pleins et rondes pour conserver une jolie matière

Conseil n°4 : Ne pas dégrader sa matière.

Au fil des années, les cheveux deviennent fragiles et plus fins, pour cette reason il ne faut pas dégrader sa coupe. Optez pour des coupes a peine effilées sur les bordures aux lignes rondes et pleines pour conserver un maximum de volume et une jolie matière.

Conseil n°5 : réaliser des coiffures élégantes.

Pour mettre en valeur votre visage, oubliez les attaches floues et les chignons express, et pour réaliser une coiffure élégante qui vous donnera immédiatement une allure assurément chic optez pour une qeue-de-chevale mi-haute,des boucles bien définies ou un chignons banane. Finalement, évitez les ondulations wavy et les effets coiffé/décoiffé qui vous donneront un côté négligé a votre look et vous font paraître inélegant.

Source
femmeactuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page