Ingrédients :
- 35 petites pâtes à ravioles fines chinoises ou japonaises
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
- Sauce soja
- 1 kg de viande de bœuf haché
- 3 cuil. à soupe de sauce huitre
- 1 botte de ciboulette
- ½ bâton de citronnelle
- 1 pincée de poudre de piment
- 1 cuil. à soupe de graines de sésame toastées
- Huile de sésame grillée
- Huile neutre
- 15 gr beurre
- 1 cuil. à soupe de sauce soja
- ½ cuil. à café de gingembre râpé
- ½ litre de bouillon de volaille
- Quelques feuilles de coriandre et persil
Préparation :
- Dans une sauteuse, verser un trait d’huile et la viande de bœuf, mélanger et laisser caraméliser un peu avec le beurre. Ajouter les échalotes ciselées, la ciboulette ciselée, le gingembre râpé et la citronnelle en bâton, faire suer 30 minutes. Ne pas saler la viande. Verser la sauce soja, et la sauce huître, le bouillon de volaille et laisser cuire 15 minutes, ne pas dessécher. Refroidir dans un saladier avec un film au contact.
- Sur chaque pâte à ravioles, au centre, déposer une cuillère de farce et fermer en demi-lune avec les doigts et avec un peu d’eau, puis faire des plis de gauche à droite avec le côté plat de la raviole en collant à l’eau pour faire comme une dentelle. Vous pouvez garder les gyozas dans une assiette, ne pas filmer l’assiette pour éviter la condensation, vous pouvez aussi les déposer au congélateur.
- Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les gyozas et laisser cuire 3 minutes puis les égoutter dans une assiette. Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile puis déposer les gyozas côté plat et les laisser colorer pour qu’ils deviennent croustillants, ne pas les retourner, le principe c’est qu’il y est juste une face croustillante. Retirer de la cuisson et les déposer dans une assiette, puis verser une cuillère de sauce soja et un trait d’huile de sésame grillée, parsemer de graines de sésame et de coriandre ciselée
Bouton retour en haut de la page