entreesPLATS

Tous en cuisine, menus de Fêtes Cyril Lignac( Pastilla de cuisses de volaille aux fruits secs ET Œufs Mimosa au wasabi )

Cyril Lignac reprend du service dans Tous en cuisine. Du lundi au vendredi, à 18 h 40 sur M6, le chef enfile son tablier pour nous concocter des menus de fêtes aux petits oignons. Comme toujours, une célébrité et des familles connectées sont également invitées à préparer ces recettes de réveillon. Quant à Jérôme Anthony, il sillonnera les quatre coins de l’Hexagone pour cuisiner au plus près des Français. Au menu du mardi 7 décembre ? Des œufs mimosa au… wasabi. A vos tabliers et Pastilla de cuisses de volaille aux fruits secs !       

Entrée

la recette des œufs mimosa au wasabi de Cyril Lignac    

 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
6 œufs durs
1 jaune d’œuf
2 cuil. à soupe de moutarde forte
25 cl d’huile de pépins de raisins
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
1 cuil. à café de wasabi en pâte ou frais râpé
1 boîte de thon à l’huile d’olive
1 botte de ciboulette ciselée
Fleur de sel et poivre du moulin

La liste des ustensiles nécessaires : 2 saladiers, 1 fouet, 1 maryse, 1 planche à découper, 1 couteau de chef, 1 poche plastique

Dans un saladier, versez le jaune d’œuf et la moutarde, mélangez. Faites couler l’huile en filet pour monter la mayonnaise. Finissez avec quelques gouttes de vinaigre, ajoutez le wasabi en pâte ou râpé avec un peu de moutarde. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement.

Coupez les œufs durs en deux et garder les blancs intacts, râpez les jaunes, garder ¼ de côté et ajoutez le reste à la mayonnaise, mélangez délicatement, ajoutez la ciboulette. Versez dans une poche plastique et pochez dans les blancs d’œufs. Parsemez de jaunes râpés et ajoutez le thon à l’huile par-dessus.

Plat   

La recette de la Pastilla de cuisses de volailles aux fruits secs de Cyril Lignac

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
4 cuisses de poulet fermier de Janzé rôties au four
15 g de beurre
2 oignons épluchés et émincés
50 g de miel
150 g d’amandes concassées et torréfiées
Quelques feuilles de coriandre ciselées
5 feuilles de brick entières
5 feuilles de brick de 18 cm de diamètre
50 g de beurre fondu
1 pomme épluchée et taillée en cubes
1 poire épluchée et taillée en cubes
50 g de raisins secs gonflés 1 nuit dans l’eau tiède
Fleur de sel et poivre du moulin
Huile d’olive
Sucre glace

La liste des ustensiles nécessaires : 1 saladier, 2 poêles, 1 spatule plastique, 1 spatule, 1 plat à tarte de 18 cm de diamètre, 1 pinceau, 1 plaque à pâtisserie, 1 feuille de silicone

Préchauffez le four à 200°C.
Effilochez les cuisses et déposez dans un saladier. Dans une poêle chaude, versez le beurre et les oignons, faites-les revenir, ajoutez la viande et le miel, les amandes et les raisins. Laissez cuire quelques minutes, ajoutez la coriandre ciselée. Assaisonnez de fleur de sel et poivre du moulin.

Dans un plat à tarte de 18 cm de diamètre beurré, déposez 5 feuilles de brick beurrées en laissant dépasser les bords. Déposez par-dessus la moitié de la viande cuisinée, la poire et la pomme en cubes, puis par-dessus le reste de la viande. Fermez avec les 5 feuilles de brick beurrées de 18 cm de diamètre et fermez avec les rebords des feuilles du dessous.

Dans une poêle, versez un trait d’huile d’olive et colorez les deux faces de la pastilla côté rebords pliés en premier. Déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de silicone. Enfournez 20 minutes et saupoudrez de sucre glace juste avant de servir

5/5 - (1 vote)

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page