entrees

recette de mini-pizza maison

Recette réalisé par thealgeriannomad

Recette de mini-pizza maison 🍕

Ingrédients :

Recette de pâte:
250 ml de lait chaud
1 cuillère à soupe de sucre
7 g de levure sèche
1 oeuf
50 ml d’huile
1/2 cuillère à café sel
farine environ 400 g ( 20 g supplémentaires) tt dépend de la farine
Ajouter le sucre et la levure au lait remuer jusqu’à ce que la levure se dissolve. Ajouter le sel, l’œuf et la levure au lait à la farine tamisée. Ajoutez ensuite l’huile et pétrissez une pâte homogène, molle et élastique; elle ne colle que légèrement à vos mains. Transférer la pâte dans un bol graissé d’huile, couvrir de papier film et laisser reposer environ 1 heure. Il est préférable de préparer la sauce et la garniture à l’avance.
Sauce:
40 g d’huile
1 oignons
4 tomates
2 cuillères à soupe d’eau
5 gousses d’ail
Bouquet de coriandre
Versez 2 cuillères à soupe dans une casserole d’huile, faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau, les tomates en dés et l’ail haché. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 1 heure. Assaisonner de sel, poivre, assaisonnement au goût, coriandre hachée et le reste d’huile. mixez la masse avec un mixeur plongeant
Remplissage:     
Poivrons jaunes (cubes)
Poivron rouge (cubes)
Tomates (rondelles)
Boulettes de viande hachées pré-frites
Coriandre
Fromage mozzarella (pré-haché sur une râpe grossière)
Dès que la pâte est prete, pétrissez-la légèrement et divisez-la en 70 à 90 g. Formez des boules et laissez reposer 10 minutes, recouvertes d’une serviette. Après avoir légèrement roulé la pâte, formez les côtés avec vos doigts, tout en appuyant au centre.


Mettez 1 cuillère à soupe au centre de sauce, tranches de tomates, petites boulettes de viande, cubes de poivrons jaunes et rouges “Traffic Light lol”, un peu de coriandre hachée et fromage râpé. Laisser reposer pendant 30 minutes, graisser de jaune et 1 cuillère à soupe de lait.

e au four à 180 ° C pendant 20 minutes
Bon appétit!

Bouton retour en haut de la page