PLATS

Saucisse aux choux de Cyril Lignac

Saucisse aux choux façon : la incontournable

Pour 4 à 6 personnes

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1h30

Ingrédients

  • 2 saucisses de Morteau
  • 1 chou vert coupé en morceaux
  • 4 carottes
  • 300 g de palette fumée
  • 200 g de lard fumé
  • 200 g de poitrine fumée
  • 1 bouquet garni (thym, laurier)
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Préparer les saucisses de Morteau
    Dans une grande casserole d’eau froide, plongez les saucisses de Morteau. Ajoutez le bouquet garni, puis portez à ébullition. Réduisez à feu doux et laissez cuire pendant 45 minutes.
  2. Cuire les viandes fumées
    Dans une autre casserole, faites cuire la palette fumée, le lard fumé et la poitrine dans de l’eau frémissante pendant 30 minutes pour bien infuser les saveurs.
  3. Ajouter les légumes
    Pendant ce temps, lavez et coupez le chou vert en morceaux. Épluchez les carottes et coupez-les en tronçons. Ajoutez-les dans la casserole avec les viandes fumées et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 minutes supplémentaires.
  4. Mélanger et servir
    Une fois les légumes tendres, ajoutez les saucisses de Morteau dans la même casserole pour les réchauffer légèrement. Mélangez délicatement pour répartir les saveurs.
  5. À table !
    Servez bien chaud dans un grand plat familial. Accompagnez d’un bon de campagne et d’un peu de moutarde pour relever le goût.

Un plat réconfortant et savoureux, idéal pour les longues soirées d’hiver, signé Cyril Lignac !

5/5 - (1 vote)

RECETTES ASSOCIÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page