Ingrédients :
- 4 pavés de saumon de 120 g
- 1 mélange de graines : 100 g de sésame + 100 g de riz soufflé mixés grossièrement
- 150 g de riz basmati cru à cuire
- 1 morceaux de gingembre de 4 cm
- 4 cuillères à soupe d’huile de sésame grillé
- 4 cuillères à soupe de soja
- 1 citron vert et quelques feuilles de coriandre
- Sel fin et poivre du moulin
- 2 blancs d’œufs
- 50 g de fécule de pommes de terre ou fécule de maïs
- 1 mangue
- 3 oignons nouveaux lavés
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- Huile de tournesol
préparation :
- Dans un saladier, verser la moutarde, l’huile de sésame, le vinaigre de riz, la sauce soja, ajouter le gingembre râpé au préalable et les oignons nouveaux émincés finement. Mélanger et garder au frais. Couper la mangue en petits dés d’un centimètre de côté, gardez-la au frais.
- Dans une assiette, verser la fécule, dans une seconde assiette verser les blancs d’œufs assaisonnés de sel et poivre, dans une troisième le mélange de graines sésame et riz soufflé, déposer les pavés de poisson dans la fécule puis dans les blancs puis dans le mélange de graines. Déposer ensuite dans une assiette. Dans une poêle chaude, verser 15 cl d’huile de tournesol ou huile d’olive, bien chauffer, déposer les morceaux poissons et laisser colorer de toutes les faces sans cuire, pour atteindre juste une coloration blonde, déposer sur une assiette où se trouve un papier absorbant, puis tailler en tranche d’un demi-centimètre.
- Versez le riz dans une sauteuse et réchauffez-le avec un peu d’huile d’olive. Déposer le riz dans les assiettes, déposer les tranches de poisson dessus, verser la sauce vinaigrette en évitant de cacher toutes les tranches de poisson, râper du citron vert et quelques feuilles de coriandre
Bouton retour en haut de la page