boissons

L’astuce du Chef Cyril Lignac pour un smoothie

Du lundi au vendredi, à 8h55 sur RTL, Cyril Lignac nous livre ses conseils et astuces culinaires en répondant à une question posée par un auditeur. Voici « L’astuce du Chef » pour réaliser un smoothie     

Astuce n°1 : des fruits congelés ou frais

Cyril Lignac explique que deux écoles co-existent en matière de smoothie. Certains gourmands utilisent en effet des fruits congelés qui, une fois mixés, donneront une pulpe glacée, tandis que d’autres misent sur des fruits frais agrémentés de glaçons et d’eau. Le Chef affirme également qu’il vaut mieux privilégier des “fruits à jus” comme des poires ou des oranges pour concocter un bon smoothie.

Astuce n°2 : des fraises et des framboises de saison

Le Chef Cyril Lignac propose d’utiliser des fruits rouges comme des fraises et des framboises pour faire un smoothie qui respecte la saisonnalité des produits. Placez-les au congélateur quelques heures puis déposez-les dans un blender.

Astuce n°3 : du lait végétal ou classique

Ensuite, versez 10 cl de lait de coco ou de lait d’avoine dans le blender. Il est aussi possible d’utiliser du lait de vache.

Astuce n°4 : de la pastèque et du jus de citron

Ajoutez un peu de pastèque fraîche puis mixez le tout. Pour finir, agrémentez votre smoothie de saison avec un trait de jus de citron et quelques glaçons.

Astuce n°5 : le smoothie en version dessert

Le Chef Lignac explique sur RTL qu’il aime aussi préparer un smoothie plus épais en guise de dessert. Pour ce faire, il mixe une banane, des fruits rouges et du lait de coco. Ensuite, il dépose un tartare de fraises et de framboises au fond du verre et verse le smoothie par-dessus. Pour finir, le Chef Lignac sublime son smoothie avec un peu de chantilly vanille. La cerise sur le gâteau ? Ajouter un sorbet fraise “au milieu” pour un dessert complet signé Cyril Lignac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page