entrees

La recette de pain perdu de Cyril Lignac

Voici l’incroyable et simplissime de perdu signée Cyril Lignac

ingrédients :    

4 belles tranches de
2 oeufs entiers
1 gousse de vanille
165 g de lait entier
15 g de beurre
1/2 sel
quelques cuillères à soupe de sucre pour la caramélisation

préparation :

Coupez des tranches de brioche assez épaisses.
L’astuce de la brioche, c’est que, comme pour le pain, il faut quand même la faire sécher un peu parce que sinon, elle va se déliter dans le lait. Du coup, on la coupe la veille, on la laisse à l’air libre jusqu’au moment d’en faire notre goûter

Trempez directement la brioche dans le lait avec la gousse de vanille. Ajoutez des œufs battus à côté. Trempez la brioche dans les œufs. Vous pouvez soit mélanger le lait avec les œufs et le sucre, c'est rapide. Soit, mettre d'abord le lait.

7/9 – Pain perdu : les étapes
Trempez directement la brioche dans le lait avec la gousse de vanille.
Ajoutez des œufs battus à côté.
Trempez la brioche dans les œufs. Vous pouvez soit mélanger le lait avec les œufs et le sucre, c’est rapide. Soit, mettre d’abord le lait.

Dans une poêle, mettez une noisette de beurre demi-sel. Déposez votre pain perdu sur la poêle et laissez le cuire. On retourne la brioche et on la saupoudre de sucre pour la caraméliser. On fait de même de l'autre côté.

8/9 – Pain perdu : les étapes
Dans une poêle, mettez une noisette de beurre demi-sel.
Déposez votre pain perdu sur la poêle et laissez le cuire.
On retourne la brioche et on la saupoudre de sucre pour la caraméliser. On fait de même de l’autre côté.

Comme c'est la saison des poires, vous pouvez les disposer de chaque côté avec de la crème caramélisée, de la crème liquide ou des noisettes.

9/9 – Pain perdu : les étapes
Comme c’est la saison des poires, vous pouvez les disposer de chaque côté avec de la crème caramélisée, de la crème liquide ou des noisettes

Envie de retrouver les sensations gustatives d’un dimanche après-midi chez mamie ? Voici l’incroyable et simplissime recette de pain perdu signée Cyril Lignac.

Côté alimentation, on connaît souvent le dilemme : soit on fait sain et c’est le festival de l’ennui dans notre assiette, soit on se lâche, et là, on sait que les poignées d’amour vont se régaler. Incontournable du brunch, le pain perdu se revisite à l’infini, pour un instant de pure gourmandise. À réaliser avec du pain de la veille ou de la brioche, voilà une recette qui met systématiquement tout le monde d’accord. Et à qui d’autre que CyrilLignac, on pourrait confier le soin de mettre nos papilles en joie ? C’est lors de sa parution chez RTL, que le chef a révélé sa recette ultra régressive et du pain perdu. Spoiler : vous n’allez plus vous en passer

4/5 - (2 votes)

RECETTES ASSOCIÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page