desserts

Recette Sablés confiture

Ce gâteau je pense qu’il fait l’unanimité. Simple mais efficace, je le fais chaque année et il fait le plaisir de chacun.
Je le fais toujours 2 jours avant comme ca il devient sablé et tendre a souhait

Recette réalisé par @yasmina_cook 

Ingrédients :

250 g de farine
50g de maïzena
150 g de beurre mou
50 g de poudre d’amandes
90 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanille
1 pincée de sel
1 œuf
Confiture
Eau de fleur d’oranger
Sucre glace

Préparation :

Mélangez le beurre mou le sucre et le sucre vanillé ensemble, ajoutez la farine, la maïzena et la poudre d’amandes et la pincée de sel. Mélangez jusqu’à avoir une poudre sable. Ajoutez l’oeuf et travaillez avec les mains du bout des doigts jusqu’à avoir une pâte qui se ramasse. Formez une boule et filmez avec du cellophane puis laissez reposer au réfrigérateur deux heures.
Après repos étalez la pâte sur un plan fariné ou entre deux feuilles de papier sulfurisé et découpez la forme de sablé que vous voulez avec un emporte-pièce sans oublier de faire un trou au milieu sur la moitié des sablés découper si vous n’avez pas l’emporte-pièce conçut pour. Cuire dans un four après préchauffé à 180° sur un feuille de papier sulfurisé pendant 10 minutes environ. Après cuisson laissez refroidir les biscuits, saupoudrez de sucre glace les sablés et il y a un trou au milieu. Mélangez un peu de confiture avec une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger. Déposez une cuillère de ce mélange au centre des sablés non troués . Puis superposez les biscuits saupoudrés de sucre glace par-dessus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page