desserts

tarte feuilletée aux champignons de Paris 

Ma jolie tarte feuilletée aux champignons de Paris

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

INGRÉDIENTS :

POUR 4 PERSONNES
1 pâte feuilletée
1 oignon épluché et ciselé
20g de beurre
400g de champignons de Paris lavés, coupés et hachés
500g de champignons petits et rosés lavés et coupés en fines lamelles de 3mm
Huile d’olive
Sel fin, fleur de sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez le four à 205°C.
Dans une sauteuse chaude, versez un peu d’huile d’olive et le beurre, laissez colorer légèrement puis ajoutez l’oignon, faites-le suer et ajoutez les champignons hachés. Assaisonnez de sel fin. Mélangez et couvrez d’un papier sulfurisé de la taille de la sauteuse. Laissez cuire jusqu’à ce que la duxelles soit fondante et que l’eau de végétation ait disparu. Vérifiez l’assaisonnement. Réservez.

Dans une poêle chaude, versez un peu d‘huile d’olive, ajoutez quelques lamelles de champignons (pas tout, il ne faut pas remplir la poêle), assaisonnez de sel fin, colorez puis égouttez dans une assiette. Procédez ainsi pour cuire tous les champignons.

Sur une feuille de silicone ou sulfurisée déposée sur une plaque à pâtisserie pouvant aller au four, abaissez un cercle de pâte feuilletée de 22cm de diamètre. Déposez une seconde feuille de papier sulfurisé et une plaque à pâtisserie. Enfournez dans le four chaud à 205°C pour 6 minutes. Vérifiez la cuisson dessous et sur les côtés. Sortez la tarte. Laissez-la de côté.

Sur la pâte feuilletée, déposez la duxelles de champignons puis répartir les lamelles de champignons. Passez au four pour réchauffer 5 minutes à 180°C, assaisonnez de fleur de sel et de poivre du moulin.

360 degrés

360 degrés vous propose plusieurs recettes variées , faciles à réaliser et bien entendu succulentes .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page