desserts

Comment réaliser les rochers coco super rapides de Cyril Lignac

Tout d’abord, on fait une meringue. Dans un grand bol, battez 3 blancs d’oeufs avec un fouet électrique et versez 60 g de sucre. Lorsque les blancs commencent à monter en neige, incorporez le reste du sucre (60g) et les grains d’une gousse de vanille.

Ajoutez 30 g de poudre d’amandes, une pincée de sel, 1/2 cuil. à café de jus de citron (pour un goût un peu acidulé) et 125 g de noix de coco râpée.

À l’aide d’une écumoire (si, si, c’est plus pratique), transvasez votre préparation dans une poche à douille (ou un sac congélation si vous n’en avez pas). Puis pochez vos rochers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Ils doivent être légèrement dorés.

Notre conseil : n’hésitez pas à les tremper leur base dans du chocolat fondu après les avoir fait refroidir. Déposez ensuite vos rochers sur du papier cuisson pour qu’ils puissent figer. Un délice !

L’astuce en plus : n’hésitez pas à reproduire cette recette pour écouler des blancs d’oeufs !

La liste des ingrédients pour préparer les rochers coco ultra moelleux de Cyril Lignac

  • 3 blancs d’œufs
  • ½ cuillère à café de jus de citron jaune
  • 120 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 1 pincée de sel fin
  • 125 g de noix de coco râpée

Variez les plaisirs avec les rochers coco chocolat

Revisitez la recette des rochers congolais avec un glaçage au chocolat. Pour cela, vous aurez besoin de 100g de chocolat noir à 70% (ou une autre intensité selon vos préférences). Une fois vos rochers coco préparés, faites fondre le chocolat au bain-marie dans une casseroleBaignez ensuite le dessous de vos rochers dans le chocolat fondu et nappez le dessusLaissez reposer le glaçage jusqu’à refroidissement. C’est prêt !

De la banane dans vos rochers coco, LA bonne idée !

On le sait, certains fruits se marient plutôt bien avec la noix de coco. C’est le cas de la banane par exemple. Pour des rochers congolais encore plus moelleux et gourmands, vous pouvez y ajoutez le fruit du bananier. Pour cela, rien de plus simple. Épluchez puis écrasez une banane à l’aide d’une fourchette et ajoutez-la à votre préparation avant de la transvaser dans une poche à douille. Inspirée de la cuisine chinoise, cette recette vous permettra d’obtenir une texture on ne peut plus moelleuse.

360 degrés

360 degrés vous propose plusieurs recettes variées , faciles à réaliser et bien entendu succulentes .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page