Crème chantilly Cyril Lignac

Astuce n°1 : de la crème entière bien froide

Pour préparer une bonne crème chantilly, vous aurez besoin de 25 cl de crème entière liquide. Placez-la au réfrigérateur pour qu’elle soit bien froide, détaille le Chef Lignac.

Astuce n°2 : un saladier placé au congélateur

Pour une crème chantilly réussie, placez le saladier au congélateur et sortez-le au dernier moment. Ensuite, montez votre crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur.

Astuce n°3 : du sucre et de la vanille

Pour sucrer votre crème chantilly maison, incorporez 15 g de sucre glace ou du sucre classique qui apportera un peu de croquant. Le Chef préféré des Français recommande également de parfumer la crème avec une gousse de vanille.

Astuce n°4 : une texture plus ou moins aérienne

Si vous préparez une chantilly pour accompagner des fraises, le Chef Lignac conseille de ne pas trop fouetter la chantilly de façon à obtenir une texture bien moelleuse. En revanche, n’hésitez pas à ajouter une généreuse cuillère à soupe de mascarpone dans votre chantilly si vous comptez l’utiliser pour faire des gâteaux, complète Cyril Lignac.

Astuce n°5 : une chantilly acidulée en bonus

Vous souhaitez ajouter un petit parfum acidulé à votre crème chantilly maison ? Écrasez des framboises avec un peu de sucre, puis incorporez ces fruits au dernier moment dans la crème fouettée, et le tour est joué, conclut le Chef dans sa chronique sur RTL

5/5 - (1 vote)

RECETTES ASSOCIÉES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page